Comment fonctionne une adoption?

Choisissez votre Artisan préféré

Explorez les projets et commencez votre propre adoption

Recevez vos produits locaux tous les 4 mois

Des aliments de qualité en circuit court tout au long de l'année

Suivez les nouvelles de l'adoption

Recevez des recettes et des conseils personnalisés sur vos produits

Visitez votre Artisan dans son domaine

Créez un lien unique avec la personne que vous avez choisi de soutenir

Que recevez-vous avec votre coffret de produits locaux ?

Votre carte de membre du Club Goure
Un produit surprise d'un autre artisan
Courrier de l'artisan
Recettes et astuces sur vos produits locaux
Votre invitation au domaine
*Livraison GRATUITE
Produits gourmands d'espagne en circuit court

Pas encore prêt à adopter ?

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi acheter des coffrets de produits directement à votre artisan préféré que vous recevrez dans les jours qui suivent. Choisissez le format, ajoutez-le à votre panier et préparez-vous à découvrir des produits artisanaux d'exception.
Acheter un coffret

Pas de doutes !

Nous savons que l’adoption d’un artisan est un système nouveau et qu’il peut susciter des doutes chez les esprits ouverts à la recherche d’une consommation alimentaire plus responsable. Ne vous inquiétez pas, expliquer le modèle et résoudre les doutes fait partie de notre travail quotidien. Si vous avez des questions qui ne sont pas expliquées dans notre centre d’aide, n’hésitez pas à nous en faire part !

Comment fonctionne l'adoption ?

L’adoption est un abonnement aux produits traditionnels fabriqués par l’artisan que vous avez choisi d’adopter. Tous les quatre mois, l’artisan vous enverra une sélection de ses produits fabriqués personnellement pour vous. L’adoption dure un an, ce qui signifie que vous recevrez au total trois envois différents.

Le premier envoi arrive à votre domicile dans les 15 jours suivant la date d’adoption. Le deuxième envoi arrive environ quatre mois après le premier. Et le troisième envoi, quatre mois après le deuxième envoi. Si vous décidez d’avancer ou de retarder un envoi, il vous suffit de nous envoyer un courriel à [email protected] en indiquant la nouvelle date et la raison.

Dans les trois envois, vos produits seront accompagnés de conseils sur la conservation et l’utilisation correcte des produits, ainsi que de recommandations de recettes et d’accords qui enrichiront l’expérience et feront de vous un expert de la gastronomie espagnole.

Toujours dans votre premier envoi, en plus de vos produits et des conseils et recommandations, vous recevrez votre certificat d’adoption, votre carte de membre du Club GOURE et deux invitations formelles à rencontrer votre artisan en personne, y compris une visite guidée de son domaine.

Si vous avez déjà rejoint la famille des adoptants de GOURE, nous vous remercions de soutenir le producteur local et de maintenir en vie les pratiques traditionnelles de nos villages européens.

J'ai adopté, quand recevrai-je mon premier envoi ?

Vous recevrez votre premier envoi dans les 15 jours suivant la date de votre adoption. Le deuxième envoi arrive environ quatre mois après le premier. Et le troisième envoi, quatre mois après le deuxième. Si vous décidez d’avancer ou de retarder un envoi, il vous suffit de nous envoyer un e-mail à [email protected] en indiquant votre numéro d’adoption, la nouvelle date et la raison. C’est aussi simple que cela.

Puis-je annuler mon adoption ?

L’adoption est un abonnement aux produits traditionnels fabriqués par l’Artisan que vous avez choisi d’adopter. Tous les quatre mois, l’artisan vous enverra une sélection de ses produits fabriqués personnellement pour vous. L’adoption dure un an, vous recevrez donc au total trois envois différents.

Chez GOURE, il n’y a pas d’engagement de permanence. Bien que votre adoption soit renouvelée automatiquement, nous vous en informons toujours à l’avance et vous pouvez décider de l’annuler à tout moment, tant que la préparation n’a pas commencé.

Par exemple, si vous avez reçu la première boîte et que vous souhaitez l’annuler, nous vous en informerons :

Si vous avez reçu la première boîte et que vous souhaitez annuler l’envoi des deux suivantes, vous pouvez le faire tant que l’envoi suivant n’est pas en préparation ou que la commande est déjà en cours d’acheminement. Dans ce cas, nous ne pourrons vous rembourser que l’équivalent d’une seule boîte.

Vous pouvez annuler votre adoption à partir de « Mon compte » en vous connectant à GOURE.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected] en indiquant votre numéro d’adoption.

Pourquoi adopter ?

Adopter quelque chose, c’est s’engager pour quelque chose. Chez GOURE, adopter un artisan traditionnel, c’est s’engager auprès du producteur local.

Adopter, c’est consommer de manière plus consciente des produits locaux authentiques dont on connaît tout. Qui, comment et où ils sont fabriqués. Ainsi que son histoire et ses nouveaux défis.

Adopter, c’est soutenir les agriculteurs et les éleveurs qui font du bon travail :

  • Qui utilisent des techniques agricoles durables et extensives qui contribuent à la conservation, à l’entretien et à la protection de notre environnement et de nos paysages européens.
  • Qui, par leur activité traditionnelle, maintiennent en vie les villages, leur économie et leur culture.
  • Qui respectent les rythmes de la nature et de la tradition, où la qualité et l’éthique sont toujours plus importantes que la quantité.

Adopter, c’est permettre au producteur de recevoir un prix juste pour ses produits grâce à l’achat sans intermédiaire. C’est contribuer à maintenir vivantes les activités traditionnelles de nos peuples européens.

Centre d'aide